jeudi 2 janvier 2014

Macarons framboise, été 2013

"La beauté, on sait aussi ce que c'est. Pour peu qu'on y songe cependant, on ne manque pas d'être frappé d'étonnement : l'univers n'est pas obligé d'être beau, et pourtant il est beau. À la lumière de cette constatation, la beauté du monde, en dépit des calamités, nous apparait également comme une énigme."

François Cheng, Cinq méditations sur la beauté, Albin Michel, 2008


Ce blog est une recherche sur l'émerveillement au quotidien. Comment pouvons-nous nous y prendre pour donner à nos journées un gout de macaron à la framboise ? 
Et plus encore : en quoi cela est-il necessaire à la vie ? En quoi l'émerveillement du quotidien donne un sens à la vie ?

Je ne saurai déjà y répondre.

Cependant, je sais qu'il y a une réponse à attraper dans l'action de créer. 

C'est en créant que le sens prend forme.

C'est pourquoi je me lance dans le partage d'ateliers et de projets qui m'ont rapproché et me rapprochent de la question du sens de la vie, en empruntant le chemin du réenchantement. 

Un blog ? Parce que je crois que ce questionnement mérite d'être partagé et échangé. 
Parce que je sens la nécessité de faire vivre mes créations à travers d'autres regards, comme d'autres blogs ont pu me l'enseigner. 

S'émerveiller c'est en grande partie échanger. 
La création n'est pas individuelle, la création n'appartient à personne. 
Créer c'est s'inter-inspirer. 

Créer, c'est rencontrer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire