samedi 12 avril 2014

La lampe magique.

Bonjour toi !

Aujourd'hui, j'ai pensé à te partager un truc simple, à base de petits riens du tout. 
Il s'agit d'une lampe, d'une ampoule et de son abat jour.

Il y a quelques années, lorsque j'étais ici, au Québec et que mon copain était là bas, en France, il était venu passer les vacances de Noël au Québec. 
Nous avions alors écris sur l'abat jour d'une de mes lampes. 

Tour à tour, nous prenions le stylo pour écrire, l'un après l'autre une phrase d'un texte extrait d'un livre de Christian Bobin "La présence pure". 

Cette lampe qui a éclairé mes longues nuits durant les derniers mois que nous avons passé éloignés, m'a beaucoup apaisé, comme une grosse veilleuse.

J'ai vissé sur la lampe une ampoule peinte. Très facile à faire du moment que tu as de la peinture pour verre (facile à trouver !) L'effet est doux et coloré.

Aujourd'hui, ce beau garçon qui m'a aidé à écrire sur cet abat jour, est tout prêt de moi, et je continue a éprouver envers cette lampe, une dépendance affective bien trop importante pour une lampe acheté au Canadian Tire. 

La voici :




















Et puis, toi, quel est ton objet magique ?





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire