lundi 19 mai 2014

La lampe magique 2

La lampe magique 2, le retour !

Dans la vie, je tripe bien gros sur les lampes. Les guirlandes lumineuses, les lampes éléphants, les lampes en papiers, les lampes de mamie, les lampes-d'amoureux-qu'on-écrit-dessus, bref.
Alors, après le succès de la lampe magique 1, j'ai pensé vous présenter ma deuxième lampe préférée de l'histoire de ma vie : la lampe-photo-bamboo.


Bonjour, je suis une lampe-photo-bamboo


J'aime bien ça, les histoires de lampe, presque autant que la lampe elle-même. Celle-ci vient encore d'une histoire d'amour. Parce que mon histoire d'amour est si grosse qu'il y a plein de lampes à l’intérieur.
La lampe n'était qu'une simple lampe-bamboo que mon amoureux m'avait offert. 


Après un certain temps, je fut tannée de la lumière agressive qu'elle renvoyait. 

J'ai créé la mission Transformer-la-direction-de-la-lumière-de-la-lampe ou TLDDLLDLL (un projet dont les plus grands physiciens ont jalousés l'obtention de ce poste très haut placé, pourtant je n'ai jamais travaillé à la NASA comme eux, même si je voulais devenir astrophysicienne quand j'étais petite, mais je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire.)

Le TLDDLLDLL, donc, m'a mis dans tous mes états. Obnubilée par le tissu j'étais. J'ai tout essayé, tous les tissus du monde se sont posés sur cette lampe comme un robot sur Mars. Mais ça ne prenait pas. Entre ma peur que la maison prenne feu si le tissu s'approchait trop de la lumière du soleil de la lampe, et l’esthétisme déplorable que même un bactérien n'apprécierait pas dans sa maison bactérienne, j'abandonna-donna-donna.

Mais il fallait que je regarde ailleurs. Comme dans les films où ont pleure de soulagement quand le héro dépasse son égo et dépose son regard sur le reste du monde pour créer la plus grande œuvre d'art de sa vie.

I décidy to use the barreau of my lampe ! For create something incridible !

Je suis allée fouiller dans mon album photos où se trouvent les photos que j'ai réalisé en argentique ! J'ai choisi une de mes préférés : les pieds de mes amis Justine, Fred et Fabien sous la table d'un pub irlandais, en terrasse à Montpellier. Puis, la photo du dessous est une photo argentique qu'a prise mon fameux amoureux, durant un été dans le sud. 


Voilà le résultat de la mission TLDDLLDLL :

















J'attends un appel : les félicitations de la NASA.


































Now, you know the story.
You don't die innoncent.
 

Ok, bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire